Ma vie professionnelle

            

S'orienter pour bien avancEr


Ecclésia RH veut aider chacun à vivre son activité professionnelle selon une vision chrétienne du travail et de la personne. Découvrez nos services.

Trouver sa voie
Évoluer, progresser, arbitrer, changer : la vie professionnelle n'est pas faite que de lignes droites et de chemins déjà tracés. Bien au contraire, elle réclame de plus en plus à chacun d'être capable de remises en question, de discernement et de choix, quand elle n'appelle pas à la mobilité, voire à la reconversion. Ecclésia RH veut aider les professionnels, où qu'ils en soient, à exercer librement les choix d'orientation de leur carrière.

Pour cela, faire une halte, prendre du recul sur son parcours, redécouvrir ses désirs et ses talents, afin de les mettre à profit avec un élan renouvelé, est hautement recommandé. Ecclésia RH anime des entretiens de carrière et des bilans de compétences dans un esprit chrétien pour répondre à vos questions et à vos besoins.

>   L'ENTRETIEN DE CARRIÈRE - En savoir + 
>   LE BILAN CHRÉTIEN - En savoir +

Travailler en institution chrétienne ?
Professionnels chrétiens, vous pouvez être conduits à changer d'employeur : et pourquoi ne pas travailler un jour dans une institution chrétienne qui aurait besoin de vos compétences ?

Ecclésia RH conduit plus de 100 recrutements par an pour des institutions chrétiennes, à des postes variés, dans toute la France. Associations caritatives, diocèses, établissements médico-sociaux, congrégations, enseignement, médias : pour découvrir la richesse de ce secteur, ses spécificités et ses opportunités, un rendez-vous gratuit de présentation a lieu une fois par mois à Paris ou à Lyon, le Point Emploi. Une seule obligation : s'inscire en ligne pour être accueilli dans la limite des places disponibles.

>   LE POINT EMPLOI - Participer

   

 

Comment trouver des offres ?

 

Les sites d’offres d’emploi

Pour lancer votre recherche, tournez-vous d’abord vers des sites d’emploi généralistes (de type Cadremploi, Monster, Indeed, Keljob, Apec ou LinkedIn). Ils sont en général gratuits, et vous indiquent très vite quels types de postes sont ouverts. Examinez le vocabulaire utilisé, les compétences et qualités recherchées, les outils requis et les enjeux présentés : ils vous permettront de vous positionner.

Il existe aussi de nombreux sites spécialisés en fonction des domaines professionnels visés. Pour un emploi dans les institutions chrétiennes, consultez bien évidemment les offres d’Ecclésia RH, mettez bien à jour votre profil personnel, et créez vos alertes selon la filière qui vous intéresse. Si ce n’est pas le cas aujourd’hui, qui sait si demain l’offre de vos rêves ne sera pas en ligne ?

Lire la suite...

 

Les métiers
du secteur ecclésial

Les institutions
Chrétiennes

Les après-midi
de l'emploi